Pétition Président Lula : mettez votre veto à la “loi de la dévastation” !
Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
Alerte au Brésil, où le Parlement cherche à affaiblir considérablement la protection de la nature et de la forêt tropicale avec son adoption du projet de loi PL 2159/2021.
Si cette loi entre en vigueur, les entreprises pourront se délivrer elles-mêmes des permis pour leurs projets d’exploitation de “petite” ou “moyenne”
portée, sans évaluation de leur impact environnemental, sans contrôle et sans la consultation des communautés concernées.
Les conséquences à prévoir sont encore plus de déforestation, de violence, de conflits et d’émissions nocives pour le climat. Plus de 350 organisations brésiliennes dénoncent cette attaque frontale contre la protection de l’environnement, du climat et des droits humains.
Le Brésil accueillera bientôt la COP30 à Belém en Amazonie : comment prétendre défendre le climat en laissant passer une telle régression ?
Petite lueur d’espoir, le président Lula a un délai de 15 jours pour promulguer ou rejeter le texte. Signez notre pétition pour lui demander de mettre son veto à la "loi de la dévastation" !
SIGNER
Meilleures salutations
Sylvain Harmat
Sauvons la forêtDiffuser sur les réseaux sociaux
Mastodon Bluesky Telegram Facebook Email


Nenhum comentário:
Postar um comentário