terça-feira, 3 de fevereiro de 2026

LA JUSTICE FRANÇAISE



 Les mandats d'amener, pour "complicité de génocide", ont été délivrés fin juillet 2025 contre l'avocate franco-israélienne Nili Kupfer-Naouri de l'association Israël Is Forever et contre Rachel Touitou de l'organisation Tsav 9, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en mai 2025 à Paris à la suite de plaintes d'ONG.

Les faits se sont produits entre le 1er janvier et le 26 novembre 2024, ainsi qu'en mai 2025, lorsque des camions transportant de l'aide humanitaire à destination des Gazaouis ont été bloqués, notamment aux postes frontières de Nitzana et de Kerem Shalom.
Les deux militantes sionistes sont aussi soupçonnées de "provocation publique et directe au génocide", en appelant à empêcher "le ravitaillement des Gazaouis" et en les "déshumanisant".
"Une dizaine d'autres personnes sont susceptibles d'être visées par des mandats d'amener", a précisé une autre source proche du dossier.
"C'est la première fois qu'une juridiction nationale se prononce sur des faits de complicité de génocide, à travers le blocage de l'aide humanitaire", s'est félicitée Me Clémence Bectarte, qui assiste les organisations palestiniennes de défense des droits humains PCHR (Palestinian Center for Human Rights), Al-Haq et Al-Mezan, parties civiles.

Nenhum comentário:

Postar um comentário