quarta-feira, 17 de agosto de 2016

ESTA NÃO É DE NENHUM JORNAL FRANCÊS...



Juste pour clarifier les choses.
Sportivement parlant, il n'y a rien à dire, le brésilien à été meilleur et je n'ai pas démérité, j'ai tout donné et je n'ai pas été nul, mais c'est le sport et je l'accepte sans problème.
Par contre, je n'accepte pas de me faire siffler et huer sur un sautoir olympique par un public. Je pense que c'est compréhensible !
Mais je n'ai pas d'excuse et je n'en cherche pas.
Et désolé pour la comparaison mal placée de l'ambiance, à chaud je n'ai pas mesuré.
Je reste sur une 2e médaille olympique, en argent, qui est ma 15e médaille internationale depuis 2009.
Merci à tout ceux qui me comprennent et me soutiennent. Merci beaucoup!
Et un énorme merci à tous les supporters français qui étaient dans le stade, vous étiez énorme!
Et pour les autres, amusez vous bien à me critiquer, ca me fait rire 

Obrigado Thiago ! Merci Thiago ! Thanks Thiago.
Se sentir humilié sur un podium olympique, je ne pensai jamais vivre cela.
Car sur la piste, il y a le respect sportif quoique les gens disent. Merci Sergei et Thiago de m'avoir montré le beau et vrai coté de notre fabuleux sport 

A favor da torcida, os 2 únicos comentarios que achei : 

Karina Costa O que te falta é humildade seu moleque mimado, seus conterrâneos deveriam se envergonhar por tentarem te defender, só o fazem por serem pessoas PEDANTES, ARROGANTES, PRECONCEITUOSAS assim como você.
Você foi o primeiro a ser desrespeitoso, não teve hum
ildade é muito menos respeito com seu adversário, subestimou e acabou perdendo, tropeçou na sua empáfia... Tenta aprender respeitar as diferenças, nos brasileiros somos assim, tudo a flor da pele, respeite, assim como respeitamos a falta de higiene da sua nação 

Murilo Batosto  A torcida era toda para o Brasileiro, você era o rival. O mais obvio seria a torcida te pressionar. Você perdeu e você não sabe competir, não sabe perder e não é humildade. Você é um covarde que vem no meu país e ainda fala mal da minha gente. Volte pra França, e nunca mais pise no Brasil. Você fez um comentário infeliz. Merecia ser vaiado mais vezes. Chora mais que o choro é livre.

A favor de Renaud, alguns entre as centenas, inclusive de brasileiros :

Eliania Pinheiro Perdão, o Brasil não é assim, existem pessoas de bem!!!! Parabéns ,vc lutou por sua medalha e merecia respeito!!!! Meu sonho é visitar Paris e gostaria de ser bem recebida !!

Jesse Silva - comme un athlète, et citoyen brésilien Je suis très triste de l'attitude que le Brésilien a pris en boo lui,excuses peopl, vous êtes un athlète fantastique et mérite des applaudissements

Viver Na França Renaud, sache simplement que tous les brésiliens ne valident pas le comportement de ceux qui ont démontré une totale absence d'esprit olympique. Bravo pour votre parcours!

Claudio Souza Dos Santos Cher Renaud Lavillenie
Moi et ma famille sont gênés par le traitement irrespectueux que vous avez reçu à la fois pendant la course, le saut à la perche, ainsi que les prix. Les gens qui me hués pas vous représenter ou représentent ma famille. Beaucoup,
 mais pas tous les Brésiliens. Je veux voir le niveau élevé de toute nation d'athlètes, parce que le bien au-delà des frontières et sont recherchés par tous. Ne pas avoir à se tordre de se tromper, il faut espérer tout aille bien pour le spectacle sera formidable. Meilleurs voeux et sincèrement l'espoir d'obtenir l'or aux prochains Jeux olympiques. Je suis désolé, j'ai utilisé Google traducteur.


Deise Teixeira Barbosa Sr. Lavillenie, quero parabenizá-lo pela sua brilhante 2ª medalha Olímpica. Renaud parabéns pela conquista, que Deus continue abençoando a sua vida e que esta VITÓRIA seja muitas que virá PARABÉNS SUCESSO!!!

Elisa Cordonnier Ferreira Certains n'ont juste pas compris ce que c'était que l'athlétisme... C'est honteux de voir ca surtout quand ils ont la chance d'avoir un champion comme Renaud dans leur stade olympique, qui de plus est un sportive au top qui ne se la raconte pas comme d'autres avec un grand cœur. Déçue de voir tout cela mais contente de voir que Tiago a été plus intelligent que certains individus de son pays. 
Encore bravo champion la France est fière de toi 🇫🇷

Méli Bam's Je suis tout simplement dégoûté que les supporters Brésiliens agissent ainsi... Depuis le début des Jeux et dans toutes les disciplines ils ne savent que huer les athlètes des autres nations... L'une des valeurs principale du sport n'est pas le respect de l'adversaire ? Apparement ce n'est pas le cas partout... Respect à toi Renaud, les Français sont fiers de tous leurs athlètes 

Benji Fil  Même les organisateurs eux même ont présenté leurs excuses à Renaud pour le peuple Brésilien par rapport à cette attitude, c'est la 1er fois que je vois ça aussi, Ne venez pas nous dire qu'on extrapole, Renaud ne mérite clairement pas ça, pour un athlète de son talent ça a était clairement un manque de respect. 

Sarah Picard Jamais vu des JO si mal organisés et un public tellement chauvin qu'il en oublie le respect élémentaire (sans parler du fair Play). Ils ne savent même pas ce qu'est l'esprit olympique et quand tu vois des journaux brésiliens se moquer de l'athlète qui a aidé son adversaire a se relever au lieu de finir sa course, tu comprends qu'ils ne méritaient pas d'acceuillir ces JO

Thierry Drigeard Le Brésil , nous a fait tant rêver autour du foot...le roi Pelé est très malade...ses compatriotes aussi. Vraiment très triste. Une page ensoleillée se tourne , le Bresil a craché sur l'olympisme et a gâché SES jeux. Vite : passer à autre chose. Déçu pour Renaud mais surtout abasourdi et très déçu de ce pays . Une pensée pour le grand Pelé qui doit avoir honte ce matin. Pelé et Brésil 1970 un rêve de gamin. Renaud et brasil 2016 un cauchemard pour un amoureux de sport tout simplement.

Aurélie Villoin Félicitations pour la médaille ! Quant au public, c'est honteux de siffler les sportifs quel que soit le sport... Certains se croient dans un stade de foot malheureusement...
Il y a eu les mêmes incidents en escrime, judo, boxe, volley, basket, rugby,... Bref un peu partout et dans des sports où le fair play des supporters est connu et reconnu...
Bon courage et bravo pour cette magnifique médaille !




Le 16 août 2016 à 21:30, Bárbara Guimarães Lopes a écrit :


Minhoco – ça va?
As olimpíadas continuam e a piscina já voltou a sua cor normal  !!!!
Mas já teve roubo , morte e o povo de fora está estranhando a torcida que grita muito e vaia ...
O francês do atletismo que ganhou medalha de prata e perdeu para o brasileiro tá puto e deu entrevista falando que é um país bizarro e que o brasileiro ganhou graças a macumba .. candomblé !!!!!
Na natação no mar a francesa que estava em segundo lugar puxou pela alça do maillot da que estava em primeiro lugar , foi desclassificada e a brasileira ficou então em segundo  com medalha de prata e tomou o lugar da Francesa...
A câmara rotativa caiu e feriu sem gravidade 5 pessoas...
Que tá bonito tá mas como dizem é uma olimpiada à la Brasil.
Bj.

Nenhum comentário:

Postar um comentário